Partagez | .
 

 Notre petite Alice, toute gentille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2013
Lums : 10
avatar
Comme un autre
Alice
MessageSujet: Notre petite Alice, toute gentille!   Sam 7 Sep - 17:37

Alice

Qui es-tu ?

Nom:/
Prénom: Alice
Surnom:/
Titre: Aucun titre :p
Rang:/
Type de Conte: Ancien
Titre du Conte: «Alice’s Adventures in Wonderland» Plus connu sous le nom d'«Alice in Wonderland»
Pouvoir: Aucun

Beau miroir...

J'ai des cheveux blonds et longs. Mes yeux sont bleus et... On peut facilement s'y perdre tellement ils sont profonds... Je suis petite en taille et en âge.

J'ai une habituelle robe bleue ainsi qu'un tablier blanc et qu'un bandeau noir fermé à l'aide d'un beau noeud papillon au-dessus de ma tête. Et j'ai de belles ballerines noires. Je souris souvent. Et ne suis ni trop maigre, ni trop grosse.  

C'est dans ma tête !

Alice est quelqu'un de Fidèle, curieuse. (Énormément curieuse, même. Chose qui la poussera à suivre le Lapin et qui l'aidera beaucoup dans sa découverte du monde imaginaire...

Alice est aussi quelqu'un de très courtois, polie et bien élevée. Elle cherche à prouver à ses proches que, malgré son attitude rêveuse et étourdie, qu'elle connaît les bonnes manières, qu'elle sait comment se comporter. Mais c'est aussi quelqu'un de très patient. Très patient et attentif envers les êtres vivants, des plus étrange, qu'elle rencontre et apprend à connaître.

Elle prend le temps d'écouter ce que les autres lui disent et de s'y intéresser. Seulement Alice est quelqu'un de nature très spontanée. Et malgré cela, elle s'arrête souvent pour entendre ce que chaque personnage a à lui dire, lui apprendre.

Il était une fois...


Alice est née au moment même où l'auteur à créé et imaginé le conte d'Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland), c'est-à-dire, au même moment que la Reine rouge. Reine qui a pris le contrôle du monde dans lequel ils vivent.

Alice éprouve une profonde haine envers cette dite reine, elle ne peut, pour ainsi dire pas la voir, même en peinture!

Tout a commencé dans le jardin d'Alice. Sur un arbre, plus précisément ! Elle était perchée dessus et écoutait, (tout en jouant avec son chat, Dinah.) d'une oreille distraite ce que sa soeur lui lisait, (Elle lui lisait un livre d'histoire. Mais sans images... Chose qu'elle n'aimait vraiment pas... Mais ça, c'est normal quand on est jeune ! Non ?) elle l'écoutait, oui... Mais rêvassait plus qu'autre chose. Rêvant à un monde où les livres sans images seraient bannis ! Oui, oui, bannis ! Où toutes les pages des livres posséderaient des images. Des belles et merveilleuses illustrations qui l'aidaient tant à plonger dans le livre, qui l'aidait à imaginer ce qu'elle lisait, ce qu'on lui lisait. C'était tellement... Beau. À un monde plein de divagations !

Quand tout à coup, elle aperçut un lapin blanc, vêtu d'une veste. Ce dit lapin portait une montre tout en répétant inlassablement «Je suis en retard, je suis en retard, en retard !», intriguée, la petite Alice le suivi, étonnée et curieuse de le voir courir ainsi, qui plus est avec une montre !

Le lapin fila dans son terrier et, Alice voulant le rejoindre pour quitter l'ennui que la lecture de sa sœur lui imposait, le suivi et tomba dans le terrier, dans un trou puis se retrouva dans une longue descente. Elle fut ralentie dans sa chute par sa robe qui lui servit, en quelque sorte de parachute. Pendant qu'elle tombait, elle aperçut des meubles en tous genres, des tables, des chaises, des canapés, etc.

Elle tombait, tombait, tombait...

Pour finalement, une fois la chute arrêter, se retrouver devant une porte. Rien de bien étrange, me diriez-vous ? Eh bien... Vous vous trompez ! La porte était petite. Bien trop petite pour qu'elle puisse l'emprunter...

Alice observa la pièce dans laquelle elle avait atterri, calmement. Puis aperçut une boîte contenant un biscuit sur lequel on pouvait lire «Mangez-moi». Et, elle vit à côté une bouteille où on pouvait y lire «Buvez-moi» ainsi qu'une clef. Elle but une moitié de la bouteille et devint plus petite, assez pour passer par la minuscule porte. Elle se précipita vers la porte mais, elle était fermée à clef... Elle s'aperçut alors qu'elle avait oubliée la clef sur la table... Elle mangea le biscuit, puis grandit à nouveau, mais de manière... Exagérée.

Alice, en ayant marre de tous ses changements d'état se mit à pleurer à en remplir totalement la pièce. Elle but le reste du flacon et rapetissa à nouveau avant de tomber dans ce flacon devenu trop grand pour elle, elle fit entraîner par le torrent de larmes qu'elle avait versé et traversa la porte par la serrure. Elle se retrouva dans la mer, où elle rencontra un dodo qui chanta, une fois sur la plage et fit ainsi danser tous les animaux des environs.

C'est à ce moment-là qu'Alice aperçut à nouveau le lapin, qui traversait la mer, sur son parapluie et qui finit par aller dans la forêt. Cette dernière décida de continuer à le poursuivre. Et, elle rencontra Tweedle Dee et Tweedle Dum, des jumeaux qui l'invitèrent à rester avec eux. Ils commencèrent alors à lui raconter une histoire, qu'elle écouta avec attention. Et, une fois l'histoire finie, ils en commencèrent une autre. Autre histoire qui eut l'effet de la faire partir sur la pointe des pieds.

Une fois sortie du bois, elle atterrit devant la maison du Lapin Blanc... Celui-ci la prenant pour sa gouvernante lui demanda d'aller lui chercher ses gants. Alice alla donc dans la chambre du Lapin et aperçut une boîte contenant l'un des biscuits pour grandir. Biscuit qu'elle mangea.

Alice grandit donc et détruisit la maison du Lapin. Ce dernier effrayé alla demander de l'aide à Dodo pour faire sortir Alice qu'il considéra comme un monstre. Le Dodo proposa alors de sortir Alice par la cheminée. Ainsi intervient Bill le lézard ramoneur. Ce dernier refusa purement et simplement de faire sortir le «monstre» par la cheminée... C'est alors que le Dodo poussa Bill dans la cheminée. La suie qui en sortie fit éternuer Alice qui, avec son éternuement fit envoler Bill dans les airs.

Peu après, le Dodo proposa de faire brûler la maison et rassembla déjà tous les meubles comme pour y mettre le feu, pour en faire du bois. Mais c'était sans compter sur Alice, qui, mangea tout ce qui lui passa sous la main, là, en l’occurrence, ce fut une carotte du potager du Lapin, qui eut l'effet de la rétrécir à tel point qu'elle put, par après passer par une échancrure de la porte et, poursuivit de nouveau le Lapin toujours en retard.

Après un moment, Alice se retrouva près dans un champ, où elle fit la rencontre d'un «Hippocampapillon». Les fleurs se montrèrent aimables, avec la fillette et la firent participer au concert qu'elles voulaient lui donner. Mais elles n'arrivèrent pas à décider de quelles chansons lui chanter ou non. Peut après elles lui chantèrent une chanson: «Un matin de Mai fleuri». Puis, une fois la chanson finie, elles interrogèrent Alice et, finirent par la rejeter au bout d'un moment, car, elles ne connaissaient pas le genre de chanson humaine.

Alice fut ensuite attirée par un velouté de fumée, au loin. Elle se dirigea vers elle et rencontra une chenille, qui formait des lettres en même temps qu'elle ne lait pas en fumant le narguilé. Cette chenille était juchée sur un champignon. Les deux «camarades» eurent une conversation très philosophique, puis, à un moment, Alice parla de taille avec la chenille et finit par la vexée. La chenille lui indiqua un champignon, lui expliquant qu'un côté la ferait grandir, l'autre la ferait rapetisser. Alice essaya donc. Et après plusieurs essais, retrouva une taille normale.

Alice rencontra ensuite, tout un tas de personnes, toutes plus... Bizarres les unes que les autres...

To be continued...

Et derrière le masque ?

Comment avez-vous connu ce forum ? J'en connais la fondatrice ^^
L'intrigue et le thème, vous en pensez quoi ? Je trouve le forum en lui-même très bien fait, le thème assez sobre et beau. Et l'intrigue est loin d'être banale, elle est bien imaginée et.... *Continue à parler sans qu'on ne l'écoute* Bah quoi ? C'est vrai ! Enfin, bref, j'aime bien le tout donne un très bon résultat, je trouve ^^
Le mot magique ? S'il te plaît! /SBAFF/ [validé par le Lapin], m'dame!
Savez vous où se trouve la Baraque Chamboulée ? Oui ^^
Savez vous comment voter sur le forum ? Grâce au sondage ou à d'autre site? Oui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 92
Date d'inscription : 27/07/2013
Lums : Infinis
avatar
MJ
Grand Méchant Lapin
MessageSujet: Re: Notre petite Alice, toute gentille!   Sam 7 Sep - 18:41

Bienvenue ma Jojo d'amuuuuur ♥
Je suis juste extraordinaire, n'est-ce pas o/

Préviens lorsque ta fiche est finie et si t'as des questions tu poses hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contesmixes.forumactif.org
Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2013
Lums : 10
avatar
Comme un autre
Alice
MessageSujet: Re: Notre petite Alice, toute gentille!   Sam 7 Sep - 21:16

Coucouu! ♥

Merci :p

Je crois que c'est bon, normalement ^^ Préviens moi si, selon toi je peux encore rajouter :p Et... Je n'ai pas encore de question, mais c'est noter ^^ Merci!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 92
Date d'inscription : 27/07/2013
Lums : Infinis
avatar
MJ
Grand Méchant Lapin
MessageSujet: Re: Notre petite Alice, toute gentille!   Dim 8 Sep - 10:51

Alors alors, tout d'abord vire moi toutes ces vilaines fautes :3 Plus sérieusement, relis-toi et essaye de corriger tout ça. Il y en a de partout, de tous les genres, fautes d'accord, conjugaison, ect.

Ensuite, trouves un avatar. Si tu n'en trouves pas je peux t'en chercher un ^^
Et puis remplis le champ "titre" dans ta présentation si tu veux un titre ^^ (je viens de l'ajouter parce que je l'avais oublié)

Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contesmixes.forumactif.org
Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2013
Lums : 10
avatar
Comme un autre
Alice
MessageSujet: Re: Notre petite Alice, toute gentille!   Dim 8 Sep - 14:50

Correction finie :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 92
Date d'inscription : 27/07/2013
Lums : Infinis
avatar
MJ
Grand Méchant Lapin
MessageSujet: Re: Notre petite Alice, toute gentille!   Dim 8 Sep - 14:51

Te voilà enfin paré pour entrer au Pays Chamboulé ! Mais, tu es perdu ? Alors suis moi et je te guiderais à travers ces contrées.

Ah et viens t'amuser avec nous dans le flood !

Voilà, tu connais le chemin mais ne t'avises pas de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contesmixes.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notre petite Alice, toute gentille!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre petite Alice, toute gentille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande pour une petite domestique toute gentille
» petite fleur toute jolie (libre)
» notre petite collection
» « Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil. »
» Le monde s’étend bien plus loin que notre petite piste de danse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Chamboulé :: Salle de Rp :: Présentation des Contes :: Les Validés-