Partagez | .
 

 Rencontre en milieu...boueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013
Lums : 10
avatar
Comme un autre
Hansel
MessageSujet: Rencontre en milieu...boueux   Sam 12 Oct - 17:17

Un marais. Voilà sur quoi j'étais tombé en remontant le fil d'une rivière inconnue.
Bon, d'accord, je n'y arrivai pas par hasard : un habitant de la ville dans laquelle j'avais atterri trois jours auparavant m'avait chargé d'aller récupérer un objet qu'il avait perdu lors d'une chasse à l'aquarinininummachin là. L'objet étant un canard en bois. Un canard en bois !... Sérieusement ?

Enfin toujours était-il qu'il m'avait promis en échange une grosse somme d'argent et une adresse à Imaginaïr où je pourrais m'établir. Sans doute s'était-il dit en me voyant que j'étais un vagabond à la recherche d'aventure ? En même temps, j'avais croisé très peu d'hommes se promenant avec une guisarme attachée dans le dos... Mais qu'importait ! Avec l'argent récolté à la fin de cette « mission », j'allais certainement pouvoir trouver le moyen de retourner chez moi. Quand je pensais à père qui devait être seul à la maison... En bref, il me tardait de rentrer.

Perché sur un rocher couvert de mousse, je secouai doucement la tête avant de regarder autour de moi. Étendues d'eau glauques et stagnantes, arbres rabougris morts pour la plupart, ambiance morne et bruits étranges... Comment étais-je censé retrouvé ce stupide canard en bois ici ?! Soupir.
Je glissai souplement à terre et me remis en marche, toujours aussi précautionneux quant à l'endroit où je posais les pieds. L'enlisement était bien la dernière chose dont j'avais besoin ! D'ailleurs, comment savoir si ce que je cherchais était encore ici ? Comment savoir s'il n'avait pas été enterré ou jeté à l'eau ou mangé par une bestiole rôdant alentour... ?

Un bruit derrière moi me figea. En parlant de monstres...peut-être allais-je avoir le droit à un peu de distraction ! Je me retournai lentement vers la source du son, faisant tourner ma guisarme dans ma main gauche, et finis par en pointer le bout devant moi.

- Allez... Sors de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2013
Lums : 10
avatar
Au service de Cheshire
Hanae
MessageSujet: Re: Rencontre en milieu...boueux   Dim 13 Oct - 11:18

Rencontre en milieu... boueux


    Ce monde est plus vaste qu'il n'y parait. Il s'avérait qu'il s'agissait en réalité d'un petit pays, mais rares sont les rêves où les lieux prennent une telle ampleur. De tous ses songes, Hanae n'avait jamais rêvé plus grand qu'un village. Cet endroit était différent, il possédait sa propre ville, dont une seconde spécialisée dans l'industrie lourde d'après ce qu'elle avait entendu par-ci par-là. Il y avait également beaucoup de terres inhabitées et sauvages tout aux alentours. C'est vraiment très grand.

    Si grand que l'on s'y perd aisément. La fillette avançait sans savoir où elle allait. Cela l'importait peu d'ailleurs. Quelle que soit sa route, elle la mènerait toujours quelque part. Et elle découvrait ainsi ce monde si étonnant, les détails le parcourant, ses lois et ses coutumes, les lieux et les gens, tous si étranges qu'ils en devenaient normaux au fil du temps. Perdue dans ses pensées, l'enfant ne prêtait plus aucune attention au chemin quelle longeait depuis elle ne savait combien de temps. C'est l'odeur désagréable de la terre humide et changement de température qui l'arracha de ses songes. L'eau semblable à de la boue, un ciel sombre, le croassement de quelques charognards et un paysage affreusement triste. Charmant tableau... Elle jeta un bref coup d’œil sur le sol, c'était un coup à se faire engloutir par la terre si elle continuait à marcher dessus. Elle n'avait pas non plus l'envie de ruiner son kimono. Elle grimpa sur un tronc d'arbre mort tombé au sol, recouvert de vase. Sa chute devait être récente. La petite fille continua à s'enfoncer dans le marais, de pierre en branches, sans faire très attention à ce qui l'entourait.

    A travers les quelques buissons encore recouverts de feuilles sombres, quelque chose attira l'attention de la fillette. Un point de lumière, venant d'un gros rocher un peu plus à l'Est. Un reflet se distinguant bien du paysage macabre qu'était ce marais. Tout paraitrait plus chaleureux comparé à cet endroit immonde soit dit en passant... Elle se rapprocha, comme un corbeau attiré par ce qui brille. Plus par curiosité qu'autre chose. Dès qu'elle saurait de quoi il s'agissait, il était fort probable qu'elle reprenne sa route sans rien ajouter.

    Elle s'extirpa lentement des fourrées, se retrouvant face à ce qui l'intéressait. Cette chose qui brillait au loin, une lame pointée désormais vers elle. Ce n'était donc que cela ? Elle leva les yeux pour les planter dans ceux de son propriétaire. Un homme. Elle ne bougea plus, le fixant intensément, sans jamais cligner des yeux.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013
Lums : 10
avatar
Comme un autre
Hansel
MessageSujet: Re: Rencontre en milieu...boueux   Dim 13 Oct - 20:43

Une jeune fille, voire une enfant, sortit lentement de sa cachette. Enfin si elle se cachait. Car l'expression qu'elle arborait ne donnait pas vraiment l'impression qu'elle venait d'être découverte. Et j'aurais été surpris de trouver une personne comme elle en ces lieux si la couleur de ses yeux ne m'avait pas interpellé. Un rouge flamboyant. Pas vraiment commun à mon humble avis.

J'enfonçai imperceptiblement mes pieds dans la terre meuble, assurant mes appuis si la petite me sautait à la figure !... Quoi ? Sur le chemin, une plante avait essayé de m'étrangler alors...je préférais me méfier !

- Qui es-tu ?, demandai-je, totalement neutre.

Car même si je ne pouvais avoir confiance en la fille, je n'en laissai rien paraître. L'avantage de contrôler un minimum ses émotions. Et quand bien même je relevai légèrement la pointe de mon arme en guise de défense, j'adoptai la même non-expression de la fille aux vêtements étranges en la fixant à mon tour.

Avant de connaître son identité, j'aurais peut-être dû lui demander si elle n'avait pas vu un canard en bois quelque part... Sait-on jamais.


HRP:
 

_________________
#3366cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2013
Lums : 10
avatar
Au service de Cheshire
Hanae
MessageSujet: Re: Rencontre en milieu...boueux   Mer 16 Oct - 16:10

Rencontre en milieu... boueux
HRP:
 


    Un regard de jade impassible, des cheveux châtains et des habits de fortune. C'était en quelques sortes l'aspect physique de l'homme, ou plutôt du jeune homme, que la petite avait face à elle. Il était méfiant, elle l'était également. Rien de bien surprenant à cela. Quand bien même elle n'était qu'une enfant. Du moins... En apparence.

    Jeune ne signifie pas "ignorant". Petit ne signifie pas "faible". Calme ne signifie pas "inoffensif". Mais différent ne signifie pas non plus "dangereux". Et cela, la petite fille ne le savait que trop bien. Elle ne lâcha pas pour autant le jeune homme de son regard vermeille. Ce manque d'expression sur le visage, soit il était excellent acteur, soit il racontait le vide laissé par son passé. Elle ignorait lequel des deux. Mais cela ne l'intéressait pas. Elle avait vu ce qui l'intriguait, c'était suffisant. Mais partir sans se retourner était un manque de politesse indigne d'une ancienne fille de bonne famille. Qu'auraient dit les siens si elle se montrait impolie... " Enterrez la !" sans soute... Le silence commença à peser. L'enfant n'était pas très bavarde, c'était sûre mais il lui fallait son temps pour analyser une situation ainsi que toutes ses issues. Elle revint au présent. De sa voix douce, elle murmura simplement :


    - ... Je m'appelle Hanae.

    Ni plus ni moins. Elle n'attendait pas spécialement de réponse venant de son interlocuteur. Mais le principe des présentations se voulait donnant-donnant. Dès qu'elle saurait, elle partirait. Aussi simplement qu'il en était.


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre en milieu...boueux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre en milieu...boueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» gauche, droite, milieu.......
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Le nom des armes en Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Chamboulé :: Pays Chamboulé :: Les Marais Sombres-